La Thaïlande envoie dans l’espace le très odorant durian

durianLa Thaïlande s’apprête à envoyer dans l’espace un durian, fruit interdit dans les ascenseurs et les avions à cause de son odeur tenace, proche de celle du fromage.

« A l’avenir, nous aimerions que les astronautes puissent manger de la nourriture thaïe », a expliqué vendredi à l’AFP un porte-parole de l’Agence spatiale thaïlandaise (GISTDA).

Les panneaux d’interdiction de ce fruit à l’écorce verte surmontée de sortes d’écailles sont partout en Thaïlande: transports en commun, ascenseurs, hôtels, avions. Le choix du durian pour un espace confiné comme une station ou une navette spatiale peut donc surprendre…

L’Agence spatiale assure avoir choisi ce fruit à la chair jaune grasse, très populaire en Thaïlande, car c’est « le roi des fruits ». « Nous voulons voir s’il y a des changements physiques à son retour sur terre », a ajouté le porte-parole.

Les Thaïlandais, comme les Chinois ou les Vietnamiens, en raffolent – et son odeur caractéristique de fromage embaume parfois les rues de Bangkok, où l’on peut acheter des morceaux de durian fraîchement coupé à des vendeurs ambulants.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok