La Thaïlande s’inspire du Tour de France et propose sa propre étape

Tour de FranceLes équipes de la Thailand Convention and Exhibition Bureau (TCEB) se sont associées avec le ministère du tourisme et des sports, à la région de Phrang Nga, Amaury Sport Organisation (ASO) et Move Asia Co Ltd, pour organiser puis annoncer officiellement l’événement « L’étape Thailand by Le Tour de France » pour une durée de trois ans.

La ville de Phang Nga a été choisie pour accueillir l’événement du 19 au 21 octobre.

Il ne faut pas se méprendre, la compétition sportive n’a aucun lien, autrement que celui purement symbolique, avec l’authentique Tour de France. L’idée reprend simplement les caractéristiques principales de l’événement cycliste français, d’influence planétaire.

Le concept de l’Etape by Le Tour de France est repris un peu partout dans le monde et consiste à reproduire une étape clé du tour, pour permettre aux amateurs de vélos de vivre un moment sportif dans les mêmes conditions, avec les mêmes obstacles que le renommé Tour de France. Au total c’est onze pays dans cinq continents différents qui ont mis en place cette compétition d’Etape du Tour, créée en 1993, puis mondialement reprise dans les années 2010 par les Etats-Unis, l’Australie, l’Angleterre, la Corée du Sud, Colombie, le Brésil et bien d’autres.

Cette annonce fait de la Thaïlande le premier pays de l’ASEAN à organiser ce type d’événement, encourageant la pratique et l’industrie du sport dans le pays.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok