L’armée cible les loueurs de voitures et scooters

L’armée cible les loueurs de voitures et scooters occupant les places de parking près des plagesL’adjoint au commandant de la principale base de l’armée royale thaïe dans le sud de la Thaïlande a tiré la sonnette d’alarme contre les loueurs de voitures et de scooters ‘squattant’ les places de parkings publics près des plages de Phuket.

Le major général Pornsak Poonsawat, adjoint au commandant de la base de la Region 4 à Nakhon Sri Thammarat, en charge du sud de la Thaïlande, a inspecté Patong Beach jeudi après-midi en compagnie de la maire de Patong Chalermluck Kebsup.

“Les loueurs de véhicules et les taxis doivent se garer ailleurs. Beaucoup de touristes visitent Patong Beach, surtout pendant la saison haute. Nous devons répondre à leurs besoins” a dit le général Pornsak.

“Les places de parking sont destinées au public, et non à l’usage des entreprises privées” a-t-il ajouté.

Le général Pornsak a suggéré de créer des emplacements pour les taxis et les véhicules de locations et de leur faire payer des frais d’utilisation.

“Pourtant, les lignes jaunes et les panneaux signalent quelles places sont destinées au public. Si quelqu’un enfreint les règles, ils doivent être pris – et le bureau provincial de Phuket en est responsable et doit mettre en place des mesures contre eux” dit-il.

Abordant le sujet des ‘eaux brunes’ de la baie de Patong, à 50 mètres au sud de Bangla Rd, alors que des touristes marchaient le long de la plage mais que personne ne se baignait, Mme Chalermluck a indiqué “Cela vient du plancton qui s’accumule à cause d’une forte concentration de nitrogène et de phosphore dans l’eau.

“Nous pensons que les niveaux élevés de phosphate proviennent d’écoulements d’eau de machines à laver qui ruissèlent jusqu’à la baie” ajoute la maire Chalermluck.

“Nous convoquerons les opérateurs de laveries pour leur dire qu’ils doivent vider l’eau dans les systèmes de drainage d’eaux usées municipaux.

Lisez la totalite de cet article sur Phuket.fr