Les low-cost d’Asie du Sud-est tirent les ventes d’avions vers le haut

low-costLes appareils de petite taille vont dominer les commandes d’avions dans le monde au cours des 20 prochaines années à la faveur des besoins des compagnies aériennes low-cost dans les marchés émergents comme l’Asie du sud-est, selon le constructeur Boeing.

Selon l’indicateur de l’industrie aéronautique américaine, quasiment les trois quarts des 41.030 nouveaux avions de ligne qui seront livrés sur les deux prochaines décennies pour un montant total de 6.100 milliards de dollars, auront un couloir unique.

Comme on peut s’y attendre, compte tenu de la domination des transporteurs low-cost et la nécessité de couvrir des distances plus courtes, 72% des appareils seront dans la catégorie monocouloir“, a déclaré le vice-président de Boeing en charge des ventes en Asie pacifique et en Inde, Dinesh Keskar,  lors d’une conférence à Singapour, fin septembre.

Avec une classe moyenne en pleine expansion qui entraine une explosion du nombre de voyages, l’Asie du sud-est est l’une des régions au monde qui se développe le plus rapidement en termes d’investissement dans le transport aérien.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok