Marco Simone signe en Thaïlande avec le difficile club de Ratchaburi

Marco SimoneL’ancienne star du foot européen, Marco Simone, a déclaré lundi qu’il n’était pas inquiet par la nature expéditive du football thaïlandais avec ses coachs alors qu’il est devenu le dernier grand footballeur à signer comme entraineur en Thaïlande.

Simone, annoncé comme le futur entraineur du club thaïlandais de Ratchaburi, a déclaré qu’il n’était pas découragé par le nombre de dirigeants de haut niveau ayant traversé le pays ces dernières années sans faire grande impression.

Le mandat de Sven-Goran Eriksson en 2012 en tant que directeur technique au BEC Tero Sasana a duré quelques mois seulement et celui d’Avram Grant dans le même club en 2014 a été tout aussi bref.

L’ancien attaquant de Liverpool et de l’Angleterre Robbie Fowler ainsi que l’ex-Spurs et arrière de l’équipe d’Allemagne Christian Ziege sont deux autres grands noms qui se sont essayés à gérer des clubs thaïlandais sans succès.

Ziege n’a même pas fait deux mois dans le nouveau club de Simone qui a vu partir pas moins de trois entraîneurs principaux en 2018 et déjà deux depuis le début de cette année.

« Je n’aime pas parler des autres parce que chaque moment, chaque match et chaque saison est différent », a déclaré Simone. « Maintenant, le président du club veut impulser un changement mais je n’aime pas comparer cette situation avec le passé. Aujourd’hui, le club n’est plus le même qu’il y a cinq ans. Le club a des ambitions différentes et il veut être plus grand.

Avec le temps, nous verrons si je reste une semaine, deux mois, sept mois, deux ans Je ne sais pas, c’est un genre particulier de travail. J’ai un contrat pour cette saison, mais il se peut aussi bien qu’après deux mois, le club veuille que je signe deux saisons ou qu’ils décident que ce n’est pas possible. »

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok