‘Ne jetez plus vos poubelles dans mes Klongs’ dit le maire de Chalong

poubelleLe maire de Chalong Samran Jindapol demande aux habitants de ne plus jeter leur poubelle dans les petits estuaires alimentant le canal de Klong Mudong, a l’est de Phuket, ce qui pollue l’eau et empêche les ruisseaux de se déverser dans la baie de Chalong.

L’infraction est punissable d’une amende de B2,000, avertit le maire Samran.

L’alerte a été donnée après une publication sur l’application communautaire environnementale “Pineapple Eyes”, développée et lancée par le bureau des Ressources Naturelles et de l’Environnement (NRE) de Phuket avec le soutien du gouverneur de Phuket Norraphat Plodthon, explique le maire Samran.

“La municipalité de Chalong a appris ces plaintes et a inspecté les secteurs concernés” dit le maire Samran a The Phuket News.

“Nous avons trouvé énormément d’ordures jetées partout dans les secteurs de Palai et Klong Mudong, dans certains endroits les piles de déchets ont même bloqué l’écoulement dans le canal” dit il.

Les officiels ont également retrouvé des ordures jetées tout au long de la côte entre Palai Pier et l’embouchure de Klong Mudong, ajoute t il.

“Nos officiels ont nettoyé les ordures, qui font empester les eaux du canal d’une odeur fétide” dit le maire Samran.

“J’ai demandé a nos officiels des services de l’environnement de lancer une campagne qui expliquera aux habitants les conséquences d’une pollution aux ordures.

“Nous installerons également des panneaux ‘Do not throw trash here” dans ce que nous considérons être des ‘zones a risque’ afin d’avertir des conséquences d’un tel acte, une amende de B2,000” ajoute le maire Saran.

“Mais, malgré tous nos efforts pour conserver le secteur propre, nous ne pourrons pas y parvenir sans le soutien des communautés locales. C’est seulement ensemble que nous pourrons conserver nos rues propres” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr