La sculpture « Ville Fantastique » vient fleurir le cœur de Bangkok

Ville fantastiqueL’œuvre de la sculptrice française Val a été installée fin janvier et sera inaugurée jeudi matin en présence du gouverneur de Bangkok et de l’ambassadeur de France Gilles Garachon, dans le parc Benjasiri, sur l’avenue Sukhumvit.

Toutes celles et ceux qui souhaitent rendre hommage à l’artiste qui nous a quittés en octobre dernier –et à son œuvre- sont chaleureusement invités à y participer

Frédéric Morel, époux de l’artiste française Val, disparue en octobre, invite toutes celles et tous ceux qui souhaite lui rendre hommage, à venir assister à l’inauguration de l’œuvre Ville fantastique II au parc Benjasiri à Bangkok le jeudi 16 février à 11h.

L’installation de Ville fantastique II était prévue pour la fin 2016, mais le décès soudain de l’artiste française le 25 octobre des suites d’un accident de la route avait remis en question ce projet.

« Le décès du roi et celui de Valérie avait repoussé l’installation mais j’ai tenu à ce que ce soit finalement fait« , nous a confié Frédéric Morel.

L’œuvre a été installée le 27 janvier dans la partie boisée du parc près de l’entrée du côté du centre commercial Emporium. Elle sera inaugurée le jeudi 16 février en présence du gouverneur de Bangkok ou son représentant, et de l’ambassadeur de France en Thaïlande, Gilles Garachon.

« Val et moi-même considérions la Thaïlande et la ville de Bangkok en particulier comme l’un des principaux environnements ayant contribué à notre plénitude, notre bonheur ainsi qu’au succès et à la réputation de Val en tant que sculptrice sur la scène internationale. C’est pourquoi nous avions décidé d’offrir la sculpture Ville fantastique II à la ville de Bangkok, afin d’exprimer notre gratitude au peuple thaïlandais pour son accueil chaleureux et son important soutien« , a écrit Frédéric Morel fin janvier dans un message invitant le public à venir assister à l’inauguration.

Retrouvez cet article sur le Petit Journal Bangkok