Il s’excuse de dévaliser la banque, les gardes lui tiennent la porte

banqueUn Thaïlandais de 30 ans a été arrêté par la police dimanche pour avoir dérobé 257.000 bahts dans une banque de Bangkok. Le voleur s’était excusé et son attitude très calme et son apparente amabilité envers les employés de la banque lui avaient même valu de se faire tenir la porte en sortant par les gardes qui n’avaient visiblement pas pris la mesure de ce qui venait de se passer.

La police a arrêté ce dimanche Wattana Phujarit, un homme de 30 ans qui avait dérobé le 7 septembre dernier 257.000 bahts dans une agence de la Thanachart Bank située sur l’avenue Rama III à Bangkok.

La presse locale cite des témoins décrivant un hold-up réalisé sans heurts par un cambrioleur manifestement amateur qui a fait preuve d’une étonnante politesse. Tout en procédant au braquage, Wattana Phujarit se serait en effet excusé auprès des employés de la banque.

« Je m’excuse mais j’ai des problèmes financiers“, aurait-il dit au guichetier le braquant toutefois avec un pistolet 38mn acheté sur Internet. La scène a été si calme que les agents de sécurité de la banque ont gentiment ouvert la porte au gredin lors de sa sortie croyant qu’il s’agissait d’un client et sans se douter une seconde du méfait qu’il venait de commettre.

continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok