“Startup Franco-Thaïe” concours en français pour étudiants thaïlandais

Startup Franco-ThaïeLe 21 août, au terme d’un concours original de la langue française, “Startup Franco-Thaïe”, un jury récompensera l’étudiant thaïlandais dont la vidéo publicitaire aura allié au mieux créativité et langue française. Ce dernier sera invité à étudier six mois à l’université de Nice.

Les étudiants de seize universités thaïlandaises avaient jusqu’au 22 juillet pour s’inscrire afin de pouvoir participer à la quatrième édition du concours “Startup Franco-Thaïe”. Plus de 40 candidats, qui étudient le français, ont usé de créativité et de la langue de Molière à travers une vidéo publicitaire pour tenter de remporter le 21 août, le 1er prix : un semestre d’étude à Nice.

Représentantes de l’association Event’project de l’IAE (Institut d’administration des entreprises) de Nice en charge du concours avec l’université de Kasertsart de Bangkok et parrainé par les établissements de Bordeaux et Nice, Ninon Laidet et Caroline Bayle se sont déplacées dans la plupart des établissements participants pour rencontrer et motiver les candidats.

“Ils aiment la France et ont l’envie de découvrir notre culture. Mais, parfois, ils sont timides. Certains ont demandé s’ils pouvaient partir à deux par peur d’être seuls en France”, explique Caroline.

L’étudiante niçoise et présidente de l’association Event’project est motivée à faire de ce concours une occasion pour ces jeunes adultes de prendre confiance en eux et leur donner l’envie de voyager.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok