Télécommunications strictement organisées pour les funérailles royales

TélécommunicationsAlors que les grands médias auront un champ d’action restreint lors des funérailles de l’ancien roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, les autorités s’organisent pour que les Thaïlandais puissent partager et communiquer le plus possible autour de l’évènement.

Le gouvernement thaïlandais a annoncé que les médias auraient l’interdiction de faire une couverture live de la cérémonie de crémation du roi Rama IX.

Le Bangkok Post rapporte que le porte-parole du gouvernement a déclaré que les médias seraient simplement autorisés à retransmettre les images live de la chaine gouvernementale TVPool.

Les particuliers seront quant à eux libres de faire du live ou de partager des photos de la cérémonie mais les médias de masse n’auront pas le droit de partager ces lives sur leurs pages ou réseaux sociaux.

Cependant, dans certaines zones les signaux de téléphones mobiles pourraient être désactivés au cas où la capacité des réseaux alentours ne suffirait pas. Alors que 900.000 personnes sont attendues pour la crémation de l’ancien monarque, la capacité des réseaux de communication de la zone est actuellement testée afin de voir s’ils sont à même de supporter autant de connexions simultanées.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok