Thai-French Smart City Forum: les grands groupes font du networking

Smart CityDestiné à favoriser les échanges de connaissances et d’expériences sur le développement urbain des deux pays, ainsi qu’à élaborer des projets communs, un forum Thai-French Smart City s’est déroulé à Bangkok le 2 juillet.

Organisée par l’Ambassade de France en Thaïlande et Business France, l’agence chargée entre autres du développement international des entreprises françaises, cette journée de rencontres qui fait suite à la visite officielle en France du Premier ministre et chef de la junte au pouvoir Prayuth Chan-O-Cha avait pour but d’accompagner le concept « Smart City », qui s’inscrit dans le projet de modernisation « Thaïlande 4.0″.

Dans son discours d’introduction, l’Ambassadeur de France en Thaïlande, Gilles Garrachon, a évoqué l’évolution rapide du pays, qui a quitté au cours des quarante dernières années le statut d’économie rurale pour devenir une puissance industrielle.  »

Désormais les challenges pour tirer profit de l’efficacité de la technologie moderne tout en préservant la qualité de vie et l’environnement sont synthétisés dans “Smart City” et la Thaïlande a démontré son intention de prendre cette direction avec plusieurs projets impressionnants soutenus par les secteurs publics et privés » a-t-il précisé, soulignant que la France a eu la chance de voir certaines de ses entreprises devenir des leaders mondiaux dans le développement de solutions pour villes intelligentes.

Le ministre thaïlandais de l’Économie numérique, Dr. Pichet Durongkaveroj lui a répondu en invitant les entreprises françaises à investir davantage en Thaïlande.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok