La Thaïlande décroche le prestigieux Moto GP

motoLes autorités sportives de Thaïlande annoncent qu’ils ont acquis les droits pour accueillir le grand prix de moto l’année prochaine, après des années de lobbying pour amener le meilleur de la course de moto dans le royaume.

L’Autorité des Sports de Thaïlande (SAT) a indiqué sur sa page Facebook que le propriétaire de MotoGP, Dorna Sports, lui a donné le feu vert après des négociations samedi à Florence, en Italie.

La Thaïlande était jusque là en compétition avec le Kazakhstan, l’Indonésie et la Hongrie. Cette décision intervient suite à la volonté de Dorna Sports d’augmenter le nombre de pays d’accueil du championnat de 18 à 21.

L’équivalent moto de la Formule 1 sera mis en scène pour un grand prix à Buriram, petit chef-lieu de province thaïlandais situé dans une région rizicole et déshéritée du nord-est et qui a été transformée en hub sportif ces dernières années avec notamment le circuit Chang et un stade de foot, le plus grand du pays.

« Les négociations ont duré trois heures et se sont conclues par l’accord de Dorna Sports pour attribuer à la Thailande les droits pour trois ans, de 2018 à 2020 », indique la déclaration publiée dimanche.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal.com/bangkok