Ils tirent en l’air pour célébrer un mariage et tuent un passant

MeutreUn homme a été tué par balle dimanche dans la province de Chonburi alors qu’il regardait un défilé de mariage d’où ont été tirés plusieurs coups de feu… de célébration.

Thanes Inthawong et sa petite amie venaient de terminer de déjeuner avec des amis à qui ils étaient   venu rendre visite dimanche dans le district de Bang Lamung, rapporte le Bangkok Post. Alors qu’ils étaient sur le point de partir,  un défilé de mariage passait par là. Plusieurs coups de feu ont été tirés par des participants au défilé et l’un d’eux a atteint l’homme à la poitrine, le tuant sur le coup selon la police qui a retrouvé une douzaine de douilles de 3 différents calibres.

Si les coups de feux ont apparemment cessé lorsque l’homme est tombé, la cérémonie a semble-t-il suivi sont cours. Le Bangkok Post rapporte que le jeune couple marié et le reste de l’assistance ont refusé de coopérer avec la police qui a saisi l’appareil du photographe.

Le calibre responsable de la mort de Thanes n’a pas encore été déterminé et les tireurs n’ont pas encore été identifiés.

Le couple marié risque des poursuites pour avoir autorisé des tirs à l’arme à feu sur une place publique, de même que ceux qui ont tiré, et le responsable du décès du malheureux passant risque d’être inculpé pour meurtre.

La Thaïlande affiche le deuxième taux le plus élevé de meurtres par arme à feu d’Asie du Sud-est. Entre 6 et 10 millions d’armes à feu circuleraient dans le royaume.

Retrouvez cet article sur le Petit Journal Bangkok