Traverser la forêt tropicale en jouant les Tarzan à Phuket

tropicaleSi Phuket est réputée dans le monde entier pour ses nombreuses plages de rêve et ses îles paradisiaques environnantes, elle possède bien d’autres attraits parmi lesquels un relief montagneux et une jungle luxuriante qu’il est possible de parcourir avec une tyrolienne.

En contrepoids d’une image parfois ternie par les effets dévastateurs du tourisme de masse, la Thaïlande voit se développer de nombreux projets écotouristiques. Implantée en plein cœur de Phuket, la compagnie Flying Hanuman propose une activité on ne peut plus verte : traverser la dense végétation tropicale au moyen d’une tyrolienne.

Avant de partir à découverte de 80.000 mètres carrés de forêt et de la faune qu’elle abrite, on reçoit son équipement composé d’un harnais, de mousquetons et d’un casque. Suit une séance d’instruction rigoureuse, donnée par une chaleureuse équipe de guides expérimentés qu’il est désormais temps de suivre.

L’ascension de la colline par un chemin de terre permet de rapidement réaliser qu’il est préférable de ne pas venir chaussé de tongs. Au bout de quelques mètres, on se retrouve enveloppé de l’épais manteau de la jungle émeraude, littéralement enivré par la forte odeur de bois et de chlorophylle qui s’en dégage. Les cris et chants qu’émettent les divers animaux qu’elle abrite forment la bande-son du virevoltant ballet offert par une multitude de papillons bariolés. Le spectacle est envoûtant.

Une vingtaine de minutes suffisent pour arriver au pied d’un arbre majestueux autour duquel s’enroule un escalier en colimaçon. À son sommet, la traversée d’un pont suspendu permettant d’atteindre la première plateforme de lancement constitue l’impressionnant préambule de la belle série d’émotions qui vont suivre.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok