Un couple de français inculpé pour le vol d’un Iphone à Chiang Mai

IphoneUn couple de français a été arrêté pour le vol d’un Iphone 6 samedi matin à l’aéroport de Chiang Mai, au Nord de la Thaïlande. Les deux quinquagénaires étaient recherchés par la police après que  la vidéo de leur méfait a été publiée sur Facebook.

Dix minutes avant leur départ de Chang Mai samedi matin, un couple de Français d’une cinquantaine d’années a été appréhendé par la police thaïlandaise qui les accusait du vol d’un Iphone 6 dans cette même ville, selon le magazine Chiang Mai City Life.

Les faits reprochés s’étaient produits la veille, le vendredi 4 mai. Alors en visite à Chiang Mai, le couple d’enseignants s’était arrêté dans une agence de voyage. Une caméra de vidéosurveillance dont les images ont été diffusées un peu plus tard sur les réseaux sociaux montrent les deux touristes français s’emparer d’un téléphone Apple oublié sur un canapé par une employée de l’agence.

La propriétaire du smartphone a rapidement publié la vidéo de surveillance sur Facebook. Comme le souligne le journal thaïlandais Sanook, la victime promettait une récompense de 5.000 bahts pour l’interpellation des voleurs. La police, grâce aux images, a pu se lancer à la recherche des suspects.

Les deux quinquagénaires français n’avaient pas désactivé l’Iphone et ont été localisés puis arrêtés dès le lendemain matin par les forces de l’ordre à Chiang Mai.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok