Un spéléologue envisage une plainte contre Elon Musk

spéléologueUn spéléologue britannique qui a participé aux efforts pour sauver des enfants pris au piège dans une grotte thaïlandaise a déclaré lundi à l’AFP qu’il pourrait porter plainte contre l’entrepreneur Elon Musk pour l’avoir traité de pédophile sur les réseaux sociaux.

Le patron du groupe américain Tesla et de SpaceX s’est livré à une tirade extraordinaire contre Vernon Unsworth, sans explication, après que le spéléologue eut dénoncé comme un «coup de pub» son offre de sous-marin miniature pour aider à évacuer les jeunes footballeurs.

Les «Sangliers sauvages» ont été sortis sur trois jours la semaine dernière par une équipe internationale de plongeurs de la grotte de Tham Luang où ils avaient été piégés le 23 juin.

Vernon Unsworth, qui vit une partie de l’année en Thaïlande et avait fourni des indications topographiques aux secouristes, avait jugé que le prototype d’Elon Musk n’avait «absolument aucune chance de marcher». Il peut «coller son sous-marin là où ça fait mal», avait-il ajouté sur CNN.

Le milliardaire fantasque a répondu dimanche par une rafale de tweets faisant référence à Unsworth, qu’il n’a pas cité nommément, le qualifiant de «pedo», diminutif en anglais de pédophile. Plus tard, Elon Musk, qui compte 22 millions d’abonnés sur Twitter, en a rajouté une couche: «Je parie un dollar signé que c’est vrai».

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok