Un touriste transformé à son insu en passeur de drogue en Thaïlande

touriste La police thaïlandaise a mis au jour une arnaque au touriste d’un genre nouveau dans le royaume qui consiste à inciter des voyageurs crédules à faire passer des bagages bourrés de drogue hors du pays

Un Iranien a été arrêté en Thaïlande pour avoir appâté un touriste japonais peu méfiant avec des voyages gratuits afin de l’inciter à faire passer un sac de vêtements contenant de la méthamphétamine en cristaux, a annoncé lundi la police thaïlandaise.

Le touriste, dont le nom n’a pas été révélé, avait trouvé l’offre sur un site Internet proposant des escapades gratuites en Thaïlande, à Shanghai et à Francfort avec en prime de belles sommes d’argent de poche.

Mais après être arrivé en Thaïlande la semaine dernière, il s’est vu remettre un bagage « suspect » pour son voyage suivant vers Shanghai, a déclaré aux journalistes Itthipol Itthisarnronnachai, directeur adjoint du département de l’immigration de la Thaïlande.

« Dans le sac, il a trouvé des vêtements plus rigides que la normale. Il a alors contacté l’ambassade du Japon », a déclaré Itthipol.

Continuez votre lecture sur lepetitjournal/bangkok