300 volontaires participent au nettoyage ‘We Love Andaman’ à Phuket

We Love AndamanLe secrétaire permanent adjoint du ministère du tourisme et des sports  (MoTS) Santi Pawai est venu à Phuket pour présider la cérémonie d’inauguration de l’événement, cérémonie à laquelle participaient le directeur du Bureau Provincial du Tourisme et des Sports de Phuket Sirawee Waloh, le maire de Rawai Aroon Soros, ainsi que des représentants des services gouvernementaux des plongeurs et des volontaires.

Le maire Aroon a rappelé que grâce à ses nombreux sites de plongée l’Andaman est une destination que les touristes veulent visiter, des touristes qui arrivent chaque année plus nombreux.

“Chaque année de Mai à Octobre la région est touchée par les vents et les pluies de la mousson du sud ouest. C’est à cette période que l’environnement maritime peut ‘récupérer’.

“C’est aussi à cette époque que l’on remarque beaucoup plus de déchets dans l’eau et sur les plages. A ce propos, nous organisons aujourd’hui cette activité de nettoyage des déchets en prévision de la saison haute qui se profile” a déclaré le maire Aroon.

“Cette activité s’inscrit dans la politique du gouvernement dictée par le premier ministre le général Prayuth Chan-ocha qui a demandé aux gouvernements locaux de présenter un environnement ‘de qualité’ à la population” a t il ajouté.

Le maire Aroon a également indiqué que l’objectif de l’activité était de réduire la quantité de déchets à Chalong et Rawai, et sur les plages de Yanui et de Rawai, de Coral Island, de Koh Racha Noi et de cinq sites de plongée de Koh Phi Phi, de Shark Point, de Koh Racha Yai et de Koh Mai Thon.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr