506 kilos de déchets ramassés sur la plage et en mer

déchetsUne opération de nettoyage de masse a permis de récolter 506 kg de déchets récupérés sur les récifs coralliens et sur la plage d’Ao Kluay, a Racha Noi.

Environnement, Tourisme,

L’opération a mobilisé plus de 100 volontaires parmi les clubs de plongée locaux et 50 autres volontaires, qui ont participé a cette collecte sur ce site touristique très populaire.

Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong et le directeur du bureau météorologique de Phuket Santhat Panbanpaew ont lance l’opération a 8h au Chalong Pier.

“Koh Racha est une île magnifique. De plus en plus de touristes la visitent, ce qui signifie qu’il y a aussi de plus en plus de déchets” dit le gouverneur Norraphat.

“Par ailleurs, des déchets sont échoués sur la plage durant la mousson du sud ouest. Les déchets enlaidissent le paysage et endommagent l’écosystème marin” ajoute t il.

Après ce nettoyage, le maire de Rawai Aroon a signalé “Au total, nous avons ramassé 2,291 pièces de déchets d’un poids de 506 kg. Parmi ces déchets, nous trouverons des sacs plastiques, des filets de pêche, des bouteilles en verre, des canettes, des fourchettes, des cuillères, des jouets, des chaussures, des vêtements, même des bougies un balais et une brosse a dent”

Les déchets ont été ramenés sur Phuket et transportés vers l’incinérateur de la municipalité de Phuket Town et dans un site d’enfouissement de Saphan Hin.

“Si les gens sont intéressés pour participer a nos activités de nettoyage, consultez les notices d’information annonçant les dates des prochains nettoyages. D’autres sont prévues” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr