A la recherche de matériels destinés à la confection d’une bombe à Phuket

bombeLa police et les militaires basés à Phuket ont mené un raid dans une maison de la côte ouest de Phuket après avoir reçu des informations indiquant que des matériaux servant à la confection d’une bombe y étaient entreposés.

Les officiers sont intervenus dimanche dans une maison de Moo 2 à Cherng Talay accompagnés d’une équipe de déminage de l’EOD.

Cachés dans un coin de la propriété, dans une jungle épaisse, les officiers ont découvert plusieurs litres de nitrate d’ammonium.

Le nitrate d’ammonium est un engrais fréquemment utilisé en agriculture mais également utilisé dans la confection d’agent explosifs.

Les officiers ont également découvert huit détonateurs et leur câblage, ainsi que plusieurs sacs de terre.

La police a indiqué que le raid avait été mené sur des indications reçues par les autorités sans en dévoiler la source.

Aucun des habitants de la maison n’étaient présents lors de l’intervention, et la police n’a pas révélé si les habitants de la maison étaient suspectés d’activités terroristes.

Dans la maison, les officiers ont également découvert un colis adressé à “M. Lert, Ingénieur” accompagné d’un numéro de téléphone, que la police a pu retracer jusqu’au “Lieutenant Yutthana Chitchonlathan”. La police n’a pas indiqué si le “Lieutenant Yutthana” était un officier de police ou de l’armée.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr