Accident de parachute ascensionnel : conduite dangereuse ayant entraînée la mort

parachute ascensionnelSuite au décès d’un australien  70 ans après une chute lors d’une sortie en parachute ascensionnel a Kata Beach, le conducteur du bateau et son assistant ont été inculpés de conduite dangereuse ayant entraînée la mort.

Accidents, Mort, Mer, Transports, Police, Tourisme, Crime,

Le centre de secours Narenthorn de l’hôpital Vachira a été appelé par les sauveteurs de Kata Beach aux environs de midi le 12 Juillet, après qu’un étranger ait été blessé lors d’une chute en parachute ascensionnel.

Les secouristes se sont rapidement rendus sur les lieux ou l’étranger, par la suite identifie, M. Roger John Hussey,  était allongé sur la plage. Il a été transporté a l’hôpital de Patong ou il a été pris en charge par un médecin et son équipe médicale, mais il a plus tard été déclaré mort.

Après l’incident, vers 16h30, le lieutenant Suwisit Keereerak de la police de Karon a interrogé le conducteur du bateau, M. Rungroj Rakcheep, 38 ans, et son assistant sur le speadboat “Beer Beam”, aussi propriétaire du bateau,  M. Montiean Jandang, 44 ans, au sujet de l’incident.

L’équipement utilisé a également été emporté au commissariat de Karon.

Le lieutenant Suwisit a déclaré “Rungroj nous a dit qu’avant que l’australien ne décolle il lui a précisé de s’accrocher aux attaches et lui a montré la méthode pour le faire correctement. Lorsque le parachute a pris de l’altitude, l’australien a lâché les attaches et a écarté les bras. Il a ensuite repris les attaches en main mains elles se sont détachées du harnais, et il est tombé” signale le lieutenant Suwisit.

“Nous pensons que lorsque l’australien a attrapé a nouveau les attaches il a du les débloquer, les rendre moins ‘sûres’, c’est pourquoi il est tombé.

“Cependant, Montiean et Rungroj ont été inculpés de conduite dangereuse ayant entrainée la mort” ajoute le lieutenant Suwisit.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr