Accident d’un minivan à Phang Nga

Phang NgaLe conducteur d’un minivan et une touriste chinoise sont morts et trois autres touristes ont été grièvement blessés dans l’accident d’un minivan et d’un camion, aujourd’hui à Phang Nga.

Le capitaine Yuttapon Yafa de la police de the Khok Kloi à Phang Nga a été informé de l’accident survenu au U-turn près de Wat Pa Thanun (temple Thanun) sur Phetkasem Rd à Phang Nga à 9h aujourd’hui.

Le chef de la police de Khok Khoi le colonel Jirasak Seamsal ainsi que le capitaine Jarungsak Sirawat, le chef du district de Takua Thong Bancha Tanuin, le chef du Bureau de Prévention et de Lutte contre les Catastrophes de Phang Nga (DDPM-Phang Nga) Sayan Kitmano, le directeur de l’hôpital de Takua Thong le Dr Wisit Yongyut, les secouristes de Mai Khao et de Loma à Phang Nga ont été immédiatement dépêchés sur place.

A leur arrivée, les officiels et les secouristes ont trouvé un camion de la compagnie ‘Tha Sai Eak Thalang’ immatriculé à Phatthalung, garé sur le bord de la route.

Le conducteur, Waranon Boonkerd, 35 ans, de Nakhon Sri Thamamrat, attendait.

Au milieu de la route se trouvait un minivan immatriculé à Khon Kaen. Le conducteur, Jamrit Aryusuk, 36 ans, de Krabi, était très grièvement blessé et a été prononcé mort peu après.

Le corps d’une touriste chinoise était encore à l’intérieur du van.

Deux femme et un homme, passagers du minivan, étaient grièvement blessés et ont été conduits à l’hôpital de Takua Thung, à Phang Nga, avant d’être transférés vers l’hôpital Vachira à Phuket Town.

Quatre autres touristes étaient légèrement blessés. Ils ont été transportés vers l’hôpital de Takua Thung

Le camion roulait en direction de Phuket et s’apprêtait a faire demi tour devant le temple.

Le minivan, qui transportait huit touristes chinois depuis leur hôtel de Patong vers le parc national Mu Ko Similan, à Phang Nga, suivait le camion à vive allure au moment de l’accident.

Quand le camion a engagé son demi tour, le minivan, qui se trouvait trop près, a tenté de freiner pour éviter la collision mais a percuté l’arrière du véhicule.

La police poursuit son enquête.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr