Accidents en série après l’installation des feux tricolores

AccidentsLa police a publié un avertissement au conducteurs les invitant à la prudence au niveau de l’intersection “Kuan Dindaeng” sur Thepkrasattri Rd à Rassada, au nord de Phuket Town, après une série d’accidents, les conducteurs ayant été surpris par les nouveaux feux tricolores installés au carrefour.

Le lieutenant colonel Chaleaw Taihu de la police de Phuket Town a été informé à 15h d’un premier accident survenu en direction du nord au niveau de l’intersection.

Le colonel Chaleaw et les secouristes se sont rendus sur place ou un Toyota Fortuner était immobilisé au milieu de la route. Devant le SUV se trouvait un scooter Honda Click qui avait été percuté par l’arrière. Un autre scooter, un Honda Wave, était couché au sol.

La police a appris qu’une femme, Wareerat Na Kaew, 29 ans, avait été blessée et transférée au Mission Hospital.

Wareerat Wannamok, 30 ans, une amie de Mme Wareerat, a raconté à la police qu’elle et Mme Wareerat roulait sur le Honda Click depuis Phuket Town vers Koh Kaew.

“Nous nous sommes arrêtées au feu rouge, le Honda Wave était derrière nous’ dit elle.

Les deux femmes ont aperçu le Toyota Fortuner qui arrivait derrière elles a vive allure.

“La voiture nous a percuté et notre scooter a percuté le Honda Wave, conduit par Supansa Songwisit. Nous sommes tombées du scooter” indique Mme Wareerat.

La conductrice du Fortuner, Melisa Maria Ueckermann, 44 ans, a indiqué à la police “Je passe par ce carrefour tous les jours. Je ne me suis pas aperçue qu’il y avait des feux tricolores, et je n’ai pas ralenti”

Des riverains ont indiqué à The Phuket News que les feux tricolores avaient été installés il y a des semaines, mais jusqu’à présent le feu ne faisait que clignoter à l’orange. Il a été mis pleinement en service aujourd’hui.

Toutefois, les personnes présentes sur place aujourd’hui nous ont fait remarquer qu’aucun communiqué n’avait annoncé pour informer la population de la mise en service totale de ces feux tricolores.

“Les gens qui passent par là tous les jours ne s’apercevront pas que le feu fonctionne” dit un riverain.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr