Des aimants contre les eaux usées

aimantsLes officiels prévoient d’utiliser des aimants afin de traiter les eaux usées et contaminées qui se déversent dans la baie de Patong, ou des milliers de touristes se baignent chaque jour.

Le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong et un contingent d’officiels ont inspecté Tri Trang Beach.

Accompagnaient le gouverneur le vice gouverneur de Phuket Thawornwat Kongkaew, le directeur du Bureau des Ressources Naturelles et de l’Environnement de Phuket Natawan Jamlongkard, le directeur du Bureau Régional 15 de l’Environnement le Dr Pornsri Suttanarak, le chef du Bureau Maritime de Phuket Surat Sirisaiyat, la maire de Patong Chalermluck Kebsup, ainsi que des conférenciers de l’université Prince of Songkla.

“Les eaux usées qui s’écoulent à Tri Trang Beach sont un problème qui doit être résolu rapidement afin de prévenir les effets négatifs qui pourraient nuire à la réputation touristique de Phuket” a déclaré le gouverneur Norraphat.

“C’est la deuxième fois que nous inspectons Tri Trang Beach. La première fois, le 11 Février, l’endroit sentait la boue, aujourd’hui ça sent ‘les égouts en décomposition” dit il.

“Nous pensons que la présence d’eaux usées à Tri Trang Beach est due à de multiples facteurs, des eaux usées non traitées provenant du canal de Pak Bang, un trop plein provenant des usines de traitement ou encore des entreprises et des particuliers qui rejettent leurs eaux usées dans des sources naturelles” poursuit le gouverneur Norraphat.

Cependant, ajoute t il “Nous ne pensons pas que les bateaux de croisière qui font escale à Phuket rejettent leurs eaux usées dans la baie, mais nous surveillerons cela de près”

Afin de rapidement régler le problème, la municipalité de Patong va immédiatement solliciter l’attribution d’un budget pour excaver les sédiments du canal de Pak Bang et ainsi créer des ‘bassins’ où ils seront piégés dans l’eau, explique le gouverneur Norraphat.

“Nous allons appliquer les innovations réalisées sur les champs électromagnétiques afin de piéger les sédiments et les graisses du canal de Pak Bang” dit il.

“C’est le moyen le plus rapide, et la meilleure solution. SI le procédé est concluant, nous pourrons l’appliquer au reste de Phuket”

Les officiels travaillent en ce moment à résoudre ce problème dans toute l’île aussi rapidement que possible, assure le gouverneur Norraphat.

“Les officiels préparent un projet et disposent déjà de B200 millions pour toute la province” indique le gouverneur Norraphat.

Suite à sa promesse de s’assurer que les bateaux de croisière ne rejettent pas leurs eaux usées dans la baie, le gouverneur Norraphat et son entourage ont inspecté le paquebot ancré dans la baie de Patong.

“Nous avons ordonné aux officiels d’inspecter scrupuleusement les bateaux de croisière et de s’assurer qu’ils ne rejettent pas leurs eaux usées dans la baie” dit le gouverneur Norraphat.

“Les officiels doivent être sûr que les bateaux disposent d’un système de gestion des déchets et des eaux usées efficace et qu’ils ne dégradent pas l’environnement et les ressources naturelles de Phuket” ajoute t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr