AirAsia lance une ligne quotidienne directe Phuket-Pattaya

air asiaAirAsia volera à partir du 30 Mars quotidiennement et directement de Phuket à Pattaya avec la volonté de connecter les deux principales destinations touristiques de Thaïlande.

Tourisme, Transports, Russes, Chinois,

Débutant le 30 Mars, le vol FD1101 quittera le terminal intérieur de l’aéroport international de Phuket à 12h50 chaque jour pour atterrir à U-Tapao, à environ 40km de Pattaya par la route, à 14h10.

De Pattaya à Phuket, le vol FD100 partira d’U-Tapao à 10h55 chaque jour et atterrira à Phuket à 12h55.

Le lancement de la ligne Phuket-Pattaya arrive en même temps que la nouvelle ligne quotidienne directe AirAsia reliant U-Tapao et Ubon Ratchathani, elle aussi lancée le 30 Mars.

Santisuk Klongchaiya, directeur commercial d’AirAsia, indique que ces deux nouvelles lignes directes sont en corrélation avec la politique de l’autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) visant à stimuler les échanges interrégionaux.

“Les liaisons régionales en Thaïlande sont une force d’AirAsia qui étend son réseau par sa politique de création de nouvelles opportunités de voyage pour toutes les régions du pays” dit-il.

AirAsia opère actuellement des vols intérieurs au départ de six aéroports : Bangkok (Don Mueang), Phuket, Chiang Mai, Krabi, U-Tapao et Hat Yai. Ensemble ces hubs offrent 11 vols interrégionaux avec 165 vols quotidiens pleins en moyenne à hauteur de 85% en 2016.

Les liaisons Phuket-Pattaya et Pattaya-Ubon Ratchathani avaient été annoncées lors du Thailand International Travel Fair 2017, qui se poursuit actuellement au Queen Sirikit National Convention Centre de Bangkok. Une édition spéciale était organisée le weekend dernier à Phuket Town.

Des tarifs promotionnels pour des vols U-Tapao-Phuket ont été créés, commençant à 790 baths (aller simple, taxes d’aéroport incluses, mais ne comprenant pas la taxe de carburant). Les billets doivent être réservés avant le 26 Février, pour des vols entre le 30 Mars 2017 et le 6 Février 2018.

Sujitra Jongchansittho, gouvernante adjointe du marketing national du TAT, a indiqué que le gouvernement avait pour politique de développer l’économie du pays dans le cadre de la campagne “Thailand 4.0, Economy 4.0” concept.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr