Alerte à la propagation de la dengue dans les provinces du sud

dengueUne alerte a été lancée aux habitants des provinces du sud de la Thaïlande contre la dengue qui pourrait recommencer à se propager avec le retour de la mousson.

Le docteur Sirilak Thaicharoen, directrice du 11ème Bureau de Contrôle des Maladies à Nakhon Si Thammarat, a indiqué que 1,165 personnes dans sept provinces du sud de la Thaïlande avaient contracté le virus de la dengue en 2019, faisant jusqu’à présent un mort.

Elle signale que la plupart des patients atteints de la dengue étaient des enfants âgés entre 10 et 14 ans, tandis que ceux âgés entre 5 et 9 ans représentent la seconde plus grande population de patients infectés.

Nakhon Si Thammarat compte le plus grand nombre de patients, suivie de Phuket, Phang Nga, Krabi, Ranong, Surat Thani et Chumphon.

A travers tout le pays, 12,545 personnes ont attrapé le virus cette année, faisant 14 morts, dit elle.

La dengue est transmise par les piqûres de moustique. Entre 4 et 7 jours après avoir été piqué par un moustique infecté, la victime développe des symptômes de grippe avec une forte fièvre, des douleurs derrières les yeux, des douleurs musculaires, des douleurs articulaires, de puissant maux de tête et des éruptions cutanées. Aucun traitement n’est connu.

Le meilleur moyen d’éviter la dengue est d’éviter de se faire piquer par les moustiques.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr