Alerte aux orages et dangers en mer

AlerteLe Département Thaï de Météorologie (TMD) a émis un bulletin d‘alerte météo pour les 24 prochaine heures mettant en garde contre les orages et les vagues le long des côtes de l’Andaman, avec des vagues pouvant dépasser les trois mètres et des vents soufflant entre 20km/h et 40km/h dans les cellules orageuses.

La population doit s’attendre à de fortes pluies et de possible inondations provoquées par des averses orageuses et des fortes précipitations localisées, avertit le bulletin.

Ces conditions météo ont affecté les vacanciers pendant toute la semaine et le TMD a publié la nuit dernière son 22ème bulletin d’alerte consécutif au ‘Vents et vagues dans le sud et aux fortes pluies dans le nord’.

Mercredi le TMD émettait un bulletin d’alerte spécial concernant les côtes de l’Andaman.

L’avertissement est effectif jusqu’au mercredi 15 Août.

Les habitants de Phuket, Phang Nga, Krabi, Trang et Satun ont été prévenus de rester vigilants aux inondations et aux glissements de terrain, ainsi qu’aux puissantes vagues le long des côtes.

Le Département Maritime a interdit mercredi aux petits bateaux de quitter les côtes.

Parmi les bateaux voyageant à destination des îles Koh Phi Phi ou des îles voisines ainsi que vers Koh Mai Thon, Koh Hei, Koh Lone et Koh Racha, seuls les bateaux de plus de 12 mètres de long sont autorisés à faire ces liaisons, indiquait l’ordre du Département Maritime.

“Tous les bateaux voyageant vers d’autres destination doivent naviguer avec prudence” indiquait l’avertissement.

L’Association Internationale du Sauvetage en Mer (ISLA) a maintenu aujourd’hui son appel à la fermeture des plages de la côte ouest de Phuket jusqu’à ce l’amélioration des conditions.

“Les conditions en mer sont les mêmes qu’hier et la hauteur des vagues devrait augmenter au cours des prochain jours.

“L’avertissement de l’ISLA est effectif jusqu’au 12 Août 08h00” a appris The Phuket News.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr