Alerte météo a Phuket : Des fortes pluies et des inondations

Alerte météoLe département de météorologie thai (TMD) a émis un nouveau bulletin d’alerte météo pour Phuket, mettant en garde aux fortes précipitations qui s’abatteront sur l’île et provoqueront des inondations et amèneront une forte houle sur les côtes de l’île, ce jusqu’au vendredi 6  Octobre au moins.

L’alerte météo prévoit “des pluies abondantes et des averses orageuses isolées ainsi que des vents violents, dus a un système tropical de basses pressions situés sur le Vietnam et se déplaçant vers la Thaïlande a la faveur de la mousson du sud ouest.

Pour Phuket et la région avoisinante, “les vagues pourront atteindre une hauteur de deux a trois mètres, il y aura aussi des risques d’inondations” précise le bulletin.

Il est conseillé aux petites embarcations de rester a quai.

Cette alerte aux fortes précipitations et aux inondations concernent la majeure partie du pays, dont Bangkok, le nord, le nord est et la totalité du sud.

Pour obtenir plus d’informations, consultez la page météo de

The Phuket News (cliquez ici), ou rendez-vous sur le site internet du TMD (cliquez ici) ou appelez les bureaux du TMD de Phuket au 076-327191.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr