Alors que les réserves sont au plus bas, des restrictions d’eau sont annoncées…

eauL’Autorité des Eaux de Phuket (PWA) a annoncé une date pour la mise en place d’un rationnement de l’eau dans plusieurs lieux de Phuket.

En raison, le très faible niveau de l’eau dans les réservoirs de Phuket pendant la saison sèche, niveau qui ne devrait pas s’améliorer au cours des trois prochains mois.

Dès le 8 Février, l’eau sera rationnée les jours pairs pour les riverains de l’intersection de Sai Yuan, de Rawai Beach et de Yanui Beach, mais aussi de Koh Kaew, de Rassada et de Koh Sirey.

L’eau sera aussi rationnée les jours impairs dès le 9 Février pour les riverains de Saiyuan jusqu’à Naiharn Beach, de Maikhao, de Sakoo, de Thepkrasattri, de Cherng Talay, de Srisoonthorn, de Paklok et des sous districts de Koh Kaew.

Le PWA précise dans son communiqué que ces rationnements dureront pendant toute la saison sèche.

“Pour plus d’informations, appelez le 076 319 173 ou le 082 790 1634.”

“Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.”

The Thaiger n’a pas pu trouver de données concernant des restrictions d’eau mises en place au cours des 20 dernières années (dans les archives de The Thaiger et de Phuket Gazette).

Cependant, deux personnes de Patong ont contacté The Thaiger pour indiquer que l’eau leur avait déjà été coupée et que des camion citerne sillonnaient les rues pour proposer de l’eau ‘hors de prix’.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr