Des amendes pour les compagnies qui louent des véhicules aux touristes sans permis

permisLe commandant adjoint de la Police Provinciale de Phuket le colonel Sermpan Sirikong a confirmé que les compagnies de location qui loueront des véhicules à des conducteurs ne disposant pas du permis requis écoperont d’une amende de B2,000.

Le colonel Sermpan a communiqué l’information lors d’une réunion organisée au Provincial Hall, au cours de laquelle le gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong, le vice gouverneur Snith Sriwihok et lui même ont abordé la question des compagnies de location de véhicules, notamment des scooters, après une nette augmentation du nombre d’étrangers se déplaçant en deux-roues lors de leur séjour sur l’île.

Le colonel Sermpan a déclaré à The Phuket News “SI un compagnie de location de véhicule autorisé un de ses client à louer un véhicule sans présenter le permis requis, elle sera verbalisée d’une amende de B2,000.

“J’ai déjà communiqué l’information aux compagnies de location de l’ile. Il n’y aura aucune exception.

“Dès à présent, les compagnies de location ne doivent louer leurs véhicules qu’aux personnes disposant du permis de conduire adéquat. Les véhicules loués doivent eux être conformes” dit il.

Le gouverneur Norraphat d’ajouter “J’ai donné l’ordre aux service concernés de se montrer très stricts avec les compagnies de location, spécialement avec les loueurs de deux-roues car maintenant les étrangers préfèrent circuler à bord de ce type de véhicules.

“J’ai demandé que des mesures soient mises en place pour ‘former’ les compagnies de location aux lois et au code de la route” poursuit il.

“Le nombre de touristes louant des deux-roues et le nombre de touristes victimes d’accidents de la route a augmenté, nous devons être beaucoup plus strict afin de réduire les accidents de la route. Alors les touristes seront plus en sécurité à Phuket” dit il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr