AoT donne son accord de principe pour investir B60 milliards dans un aéroport à Phang Nga

AoTLe comité d’Aéroports de Thaïlande (AoT) a approuvé ‘en principe’ la construction de deux nouveaux aéroports à Phuket Chiang Mai, un investissement combiné estimé à B120 milliards.

Le président d’AoT Nitinai Sirismatthakarn a indiqué aujourd’hui que le comité avait approuvé ‘en principe’ les projets qui seront développés sur les années fiscales 2019-2023, chaque projet disposant de B60 milliards, rapporte le Bangkok Post.

Le ‘deuxième aéroport’ de Phuket devrait être construit dans le sous district de Khok Kloi, immédiatement au nord Phuket, a confirmé un officiel d’AoT de l’Aéroport International de Phuket à The Phuket News.

“Le site prévu couvre 4,700 rais, cependant le projet n’en est qu’au stade d’ébauche” précise l’officiel.

Le district de Ban Thi, dans la province de Lamphun, a été sélectionné pour accueillir pour recevoir le second aéroport de Chiang Mai.

Les deux sites sont chacun situés à environ 20-30 kilomètres des aéroports déjà existants, signale le rapport.

Les constructions devraient débuter en 2019 et être achevée en 2025, chaque aéroport pouvant recevoir près de 10 millions de passagers par an, précise M. Nitinai.

Le directeur du comité d’AoT Prasong Phunthanet a indiqué que les nouveaux aéroports pourvoiront aux nombre toujours plus important de visiteurs vers ses destinations et soulagera les ‘surcharges’ des aéroports existants.

Retrouvez ce article sur Phuket.fr