Appels au renvoi du ‘chauffeur multitâche’

chauffeurUne réservation de dernière minutes dans un car reliant Phuket à Phattalung a permis de révéler les habitudes d’un chauffeur de car inter-provinces grâce à une vidéo assez angoissante.

Le conducteur est sous le feu des critiques après avoir été filmé, alors qu’il est responsable d’un car rempli de passagers, avec son fils assis sur ses genoux et en pleine conversation vidéo tout en conduisant son véhicule.

La publication de “Mango Maimai” a déjà été partagée plus d’un millier de fois et commentée par des centaines de personnes.

Consulter les vidéos ici.

La vidéo a été enregistrée par un passagers de dernière minute qui a dû s’asseoir juste derrière le conducteur quand tous les autres sièges d’un car quittant Phuket à 21h15 étaient réservés et occupés.

(Traduit) “Le chauffeur apprenait à son fils à conduire. Pire, il passait un appel vidéo depuis son téléphone. J’ai décidé de descendre du car au checkpoint de Tha Chatchai.” (Le checkpoint se trouve à environ 500 mètres de l’extrême nord de l’île)

Dans sa publication elle dit que le conducteur “ne se préoccupe pas du tout de la sécurité des passagers à bord. C’est un car de transport de passagers, pas une aire de jeux pour enfants.”

“Combien de vies avez vous entre les mains?”

Les commentateurs ont dénoncé sa conduite dangereuse et le risque qu’il fait courir à tous les passagers de son car. Beaucoup appellent à son renvoi.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr