Un arbre déraciné par le vent endommage deux bâtiments

arbreDes vents forts ont déraciné un gros arbre à Chalong, arbre qui est tombé sur deux bâtiments.

A 14h50 hier, les officiers du département de prévention des catastrophes (DDPM) de Chalong ont appris qu’un grand arbre avait été déraciné, endommageant dans sa chute un bâtiment situé à l’entrée de Soi Bangrae, Moo 10, à  Chalong.

M. Supphawatthagan Khunnaluck, un official de la municipalité de Chalong, s’est rendu à la  Shanti Lodge Guesthouse, accompagné des officiers du DDPM de Chalong et y ont trouvé un grand ‘Azadirachta Indica’ d’environ 30 ans, avec un tronc d’environ 70cm, déraciné et tombé sur un mur de ciment et un bâtiment.

Des gouttières et des tuiles étaient endommagées. De l’autre côté du mur, une maison était elle aussi endommagée. Un Toyota Fortuner a évité de peu les dégâts provoqués par la chute de l’arbre.

Une personne travaillant dans la guesthouse a dit “vers 14h des vents forts ont déraciné dans un énorme vacarme un grand Azadirachta Indica planté dans le jardin de la guesthouse. Dans sa chute il a touché des tuiles et des gouttières de la guesthouse”

Les officiers du DDPM de Chalong ont mis une heure à couper les branches de l’arbre à la tronçonneuse.

Le propriétaire de la Shanti Lodge Guesthouse a indiqué “nous prendront en charge tous les frais  pour les dégâts occasionnés”

Retrouvez cet article sur Phuket.fr