Une arrestation ratée permet la découverte d’armes de drogues et de dépouilles animales

arrestationLa police a arrêté une femme hier à Rawai, après une première intervention manquée dans le cadre d’une affaire de drogue, mais qui a tout de même conduit les officiels à découvrir un revolver artisanal chargé, une planque de marijuana, une peau de félin et une tête de cerf.

Des officiels du district de Muang Phuket et le major Noppadon Piromboon de la Police de la Région 8 ont arrêté Anchalee Pantumas, 27 ans, originaire de Nakhon Sawan, à son domicile de Moo 2 à Rawai.

Lors de l’intervention, les officiels ont saisi un revolver artisanal et 11 balles de calibre .30, une peau de félin, une tête de cerf décorative, trois sachets de marijuana pour un poids total de 112.86g, B103,500 en liquide et deux BB guns répliques de mitraillettes semi-automatiques.

Anchalee a été conduite au poste de police de Chalong et inculpée de possession illégale d’arme à feu et de munition, possession illégale de drogue de catégorie 5 et possession illégale de carcasses d’animaux sauvages protégés.

“Cette arrestation a été réalisée grâce à un renseignement indiquant qu’un homme nommé ‘San’ dealait de la drogue” indique l’assistant du chef du district Danai Jaikheng, également présent lors de l’intervention.

“San est marin à bord d’un speedboat. Il gare un speedboat au large de Rawai Beach chaque jour.

Il vend aussi de la drogue à d’autres marins de speedboat et à des étrangers” indique M. Danai.

“Vendredi vers 17h, les officiels se sont rendus à Rawai Beach, mais San a aperçu les officiels et n’est pas venu à terre” explique t il.

Les officiels se sont alors rendus à son domicile, hier.

“A 9h20, les officiels ont arrêté un suspect qui quittait la maison en scooter. Le suspect nous a dit que des habitants de la maison vendaient de la drogue ” continue M. Danai.

“San a quitté son domicile en scooter, accompagné d’un ami sur un deuxième véhicule. Les officiels, qui avaient appris que San avait de la drogue sur lui et allait la vendre, les ont suivi jusqu’au Rawai Pier.

“San et son ami ont garé leurs scooters à Rawai Beach. Les officiels ne sont pas parvenu à les attraper car ils se sont dépêché de monter à bord du speedboat et ont quitté le quai” ajoute t il.

Les officiels ont alors fouillé la maison, ou ils ont trouvé Anchalee seule, signale M. Danai.

“Anchalee a avoué les charges retenues contre elle” ajoute t il.

Les officiels poursuivent leur enquête afin de retrouver San et son ami, termine M. Dana

Retrouvez cet article sur Phuket.fr