Assurance obligatoire pour les voyageurs se rendant en Thaïlande

assuranceTous les touristes étrangers devront obligatoirement souscrire à une assurance voyage avant d’entrer en Thaïlande, ce suite à une proposition d’un comité du ministère du tourisme et des sports, nous apprend une ‘source informée’.

Tourisme, Economie, Santé,

Ce projet a été proposé par un comité travaillant sur le développement de la Thaïlande en tant que centre du tourisme de bien être, et sera soumis à la considération de la commission nationale du tourisme.

Cette obligation ne devrait pas être interprétée comme un ‘obstacle’ pour les visiteurs, déclarait cette source.

Dans le cadre de cette proposition, le bureau des assurances dévoilera les détails de certaines nouvelles polices d’assurance et de moyens de distribution de ces polices, notamment l’installation d’automates de vente dans les aéroports internationaux et aux checkpoints aux frontières.

Le ministère du tourisme et des sports avait initialement proposé que les visiteurs étrangers souscrivent une assurance voyage dès l’année dernière, expliquant qu’il ne disposait pas du personnel suffisant pour superviser la sécurité et le bien être d’un nombre de touristes toujours plus important.

Les hôpitaux ont très souvent eu à prendre en charge les frais médicaux des touristes qui se blessaient durant leur séjour en Thaïlande et n’avaient ni assurance ni moyen de payer.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr