Atterrissage forcé à Phuket pour un téléphone en surchauffe

AtterrissageUn vol KLM reliant Amsterdam à Kuala Lumpur a dû dévier son plan de vol vers Phuket et y faire un atterrissage non planifié quand le téléphone d’un passager s’est mis a surchauffer et à dégager de la fumée.

“Nous avons libéré la piste pour que cet appareil puisse atterrir” a déclaré le directeur général de l’Aéroport International de Phuket Petch Chancharoen à The Phuket News.

“A 12h40? le capitaine nous a demandé de réaliser un atterrissage d’urgence à cause de fumée présente dans la cabine passagers, fumée provenant du téléphone en surchauffe d’un passager. Il n’y avait cependant pas de flammes” a t il ajouté.

L’avion, un Boeing 777 qui transportait 214 passagers et membres d’équipage, a atterri en toute sécurité, poursuit M. Petch.

“La compagnie s’est occupée des passagers et les a transférés vers un hôtel. Il doivent repartir à 11h” explique M. Petch.

“Pour plus d’informations sur les procédures de sécurité, il vous faudra demander à la compagnie” dit M. Petch.

KLM a déclaré dans un communiqué publié sur son site internet que le vol KL 809 reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avait fait escale à Phuket.

“De la fumée s’est accumulée dans la cabine quand le téléphone d’un passager s’est mis à surchauffer” confirme le communiqué.

“Le personnel navigant a géré la situation et le capitaine a décidé de poser l’avion au sol par mesures de précaution. L’appareil s’est posé en toute sécurité et à aucun moment les passagers et le personnel n’ont été en danger.

“Des vérifications de sécurité ont été réalisées dans la cabine et l’appareil est prêt à redécoller. Pour des raisons de code du travail et de temps de repos de son personnel, le vol vers Kuala Lumpur ne pourra pas repartir immédiatement, les passagers et le personnel ont été logés dans un hôtel de Phuket.

“Le vol a subi un retard de 18 heures. Le vol suivant Kuala Lumpur-Jakarta- Kuala Lumpur a été annulé. KLM regrette la gêne occasionnée à ses passagers”.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr