Aucune inquiétude après des séismes à Nicobar

NicobarDeux séismes mineurs ont frappé l’est des îles Nicobar ce matin, ne provoquant cependant aucune inquiétude pour le chef du Département de prévention et de Lutte contre les Catastrophes de Phuket (DDPM-Phuket).

Un tremblement de terre de magnitude 4.8 a frappé à 9h28 à 75 kilomètres à l’est des îles  Nicobar, à une profondeur de 10km, suivi d’une deuxième secousse à 10h38 d’une magnitude mesurée à 4.7.

“Nous suivons la situation. Le premier tremblement de terre a frappé à 415 kilomètres de Phuket, et n’a eu aucun impact sur la Thaïlande” a indiqué le chef du DDPM Prapan Kanprasang.

“Nous avons appris qu’un deuxième séisme avait eu lieu. Les officiers du DDPM Phuket surveillent la situation en permanence” dit il.

Cependant M. Prapan a demandé à la population “Merci de vous tenir informés et de suivre les informations des officiels.”

Ces tremblements de terre retentissent alors que lundi dernier le directeur général du DDPM, Chaiyapol Titisak, ordonnait aux officiels locaux de rester en état d’alerte au cas ou la situation s’aggrave après deux séismes, un premier d’une magnitude de 5.0 à 18h29 suivi d’un second à 18h34 d’une magnitude de 5.2, ressentis dans la même région deux jours auparavant.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr