Aucune piste après la disparition d’une touriste russe

disparitionLa police est à la recherché d’une touriste russe portée disparue à Koh Tao depuis le 16 Février.

Valentina Novozhenova, 23 ans, a disparu à son hôtel de Koh Tao le jour de son départ après y avoir séjourné une semaine.

Les enquêteurs se demandent si elle a pu avoir des problèmes en faisant du snorkeling au large de l’ile, et les policiers ainsi que des plongeurs se sont rendus dans quatre spots qu’elle aurait pu possiblement visiter, ou la profondeur est d’une vingtaine de mètres.

Une autre équipe a fouillé l’ile se rendant sur les plages, dans les collines et autres points de vue.

Deux périodes de recherche, de 6h à 9h puis de 14h à 17h se sont montrées infructueuses.

“Nous espérons toujours pouvoir la retrouver. Nous tentons aussi de localiser des équipements de plongée qu’elle aurait pu prendre avec elle, des masques, des jauges de plongée, de profondeur… Jusqu’à présent, nous n’avons rien trouvé” indique le lieutenant-colonel Chokchai Suthimek de la police de Koh Tao.

“De plus, nous avons fait circuler des photos d’elle dans les lieux publics, les hôtels surtout, en demandant si quelqu’un l’a vu. Nous allons vérifier les images des caméras de vidéosurveillance pour tracer son itinéraire, ce qui nous donnera peut-être des indices”

Les officiels ont déclaré que l’enquête initiale n’avait donné aucune piste.

“Pour le moment, nous ne pensons pas qu’elle ait été attaquée ou assassinée” a indiqué le chef de la police provinciale de Surat Thani Apichart Boonsriroj.

“Ses dernière communications via les réseaux sociaux indiquent qu’elle voulait faire de l’apnée jusqu’à des profondeurs de 22.3 mètres sans assistance ni équipement”

Les officiels ont décrit Melle Novozhenova, 1 mètre 70 et passionnée de natation, qui porte souvent avec elle une serviette violette ou un manteau avec elle lors de ses sorties plongée ou snorkeling. Elle a aussi un ‘V’ tatoué sur le poignet gauche.

Conitnuez votre lecture sur Phuket.fr