B1,000 d’amende pour avoir jeté l’ancre sur un récif

amendeTrois des sept capitaines de bateau convoqués par les officiels des parcs nationaux après avoir été filmés jetant l’ancre sur des récifs de coraux a Koh Phi Phi la semaine dernière, ont chacun reçu une amende de B1,000 pour avoir endommagé le corail.

Worapot Lomlim, le chef du parc national Hat Noppharat Thara – Mu Ko Phi Phi, a indiqué a The Phuket News que trois des bateaux sont retournés au même endroit et ont été arrêtés par les officiels du parc national, ils ont chacun reçu une amende de B1,000.

“Les trois capitaines sont retournés au même endroit le mercredi 20 Septembre. Cette fois ils n’ont pas jeté leurs ancres sur les récifs car des officiels patrouillait dans le secteur” dit il.

“Ils [les capitaines] ont payé une amende de B1,000 chacun.

S’ils recommencent leurs permis pourraient leurs être retirées” dit il.

“La plupart d’entre eux sont de Phuket. Nous avons informé les compagnies que leurs superviseurs avaient commis un délit” dit M. Worapot.

“L’amende de B1,000 correspond a la Section 18 du National Park Act of 1961 (2504)” confirme t il.

“Leurs permis n’ont pas été annulés. Ils peuvent toujours piloter un bateau. Nous avons enregistré les identités des capitaines et des compagnies impliquées. C’est la première fois, s’ils récidivent la sanction sera plus sévère” assure M. Worapot.

“Nous devons encore trouver les quatre ou cinq autres capitaines” ajoute M. Worapot.

M. Worapot n’a pas nommé les autres compagnies impliquées.

Il n’a pas non plus évoqué les possibles poursuites contre les compagnies ou contre les capitaines qui ne se sont pas présenté a la convocation qui leur était adressée.

Les capitaines ont ignoré cette convocation.

Les sept speedboats avaient été filmés jetant l’ancre sur les coraux alors que les touristes faisaient du snorkelling le 3 Septembre.

Continuez votre lecture sur Phuket.fr