B151 millions pour prévenir l’inondation des routes de Phuket

inondationLe Département des Autoroute a annoncé qu’il dépenserait B151 millions sur des projet de prévention des inondations des principales routes de Phuket.

L’information a été dévoilée lors de l’évènement ‘Le Gouverneur Rencontre la Presse’ organisé ce matin au Provincial Hall.

“En raison de la rapide expansion économique de Phuket, la construction de bâtiments et de condominiums a été réalisée rapidement et sans réel projet d’urbanisme” a déclaré le gouverneur Norraphat Plodthong.

“De nombreuses inondations ont touché de nombreux secteurs, et l’image de Phuket en pâtit. Les touristes ont moins confiance et les embouteillages deviennent un réel problème pour la province” dit il, sans rappeler qu’après des années d’inondations à Patong et dans d’autres secteur de l’île, les médias ont surnommé Phuket “Waterworld”.

“Suite à ces recent problèmes, les autorités provinciales de Phuket ont tenu de nombreuses réunions afin de rapidement trouver une solution à ce problème, en ciblant trois secteurs principaux” a ajouté le gouverneur.

Ces trois secteurs sont : l’école de Thalang, pour lequel la province a alloué un budget de B15 millions; Baan Pakrongship, pour lequel un budget de B15 millions a été débloqué; et le magasin Thai Watsadu sur Thepkrasattri Rd, avec un budget de B30 millions, a expliqué le gouverneur Norraphat.

“De plus, un budget additionnel a été débloqué par l’Organisation Administrative Provinciale de Phuket (PPAO, ou OrBorJor) sur son excédent de 2016 pour résoudre le problème dans trois autres sites : SuperCheap (B48.75 millions); Baan Suan Pa (B12.3 millions); et la station service Susco à Muang Mai (B30 millions)” a t il ajouté.

Phichak Sornchana, directeur adjoint du Bureau des Autoroutes de Phuket a expliqué lors de cette réunion “Le Département des Autoroutes est responsable des trois premiers projets, les plus urgents.

“Nous devrions commencer les travaux mi-Octobre” dit il.

« Les appels d’offre en ligne ont pris fin hier, et nous avons soumis une liste de compagnies au responsable du département pour approbation” a expliqué M. Phichak.

“Nous attendons que le département transfert les fonds à la Trésorerie Provinciale” dit il.

“Ce devrait fait le 8 Octobre, et le 15 Octobre nous contacterons les entreprises sélectionnées pour signer les contrats. Ensuite, nous lancerons ces projets” a indiqué M. Phichak à The Phuket News.

“Nous insisterons auprès de ces compagnies afin qu’elles réalisent ces travaux le plus rapidement possible et avec le moins de gêne possible pour les automobilistes.

“Pendant les travaux, qui devront être réalisés en 120 jours, les compagnies devront installer une signalisation lumineuse claire pour éviter les accidents.

“Les travaux continueront la nuit, et deux voies seront ouvertes pour faciliter la circulation. Les quatres voies devront être réouvertes le matin pendant l’heure de pointe” dit M. Phichak.

“Nous installerons des bouches d’égout des deux côtés de la chaussée” a t il ajouté.

“Nous débuterons les travaux après la saison des pluies afin de ne pas être retardés par les précipitations” dit M. Phichak.

Les canalisations qui seront installées sous Thepkrasattri Rd auront une capacité de 2,1 mètres cube, indique t il.

“Cela permettra une meilleure évacuation de l’eau et résoudra le problème des fréquentes inondations de manière durable” poursuit il.

« Il est de notoriété publique que cette route a été construite en bloquant des voies d’écoulement des eaux, et que les canalisations sont trop petites” dit M. Phichak.

“Également, les zones naturelles et les arbres qui absorbent l’eau ont été détruits. Les inondations surviennent plus rapidement et sont plus importantes, et nous devons faire quelque chose” ajoute t il.

Le gouverneur Nor Raphat a aussi indiqué que le gouvernement provincial avait créé un groupe de travail composé d’officiel de sept départements afin d’installer des pluviomètres dans 31 sites de l’île.

“Ils installeront des capteurs et un système d’analyse des données afin de pouvoir alerter la population (des fortes précipitations et des risques de crue) grâce à une application” a indiqué le gouverneur Norraphat.

“La population sera mieux informée quant aux volumes de précipitations, et nous pourrons éviter plus efficacement des catastrophes” dit il.

Retrouvez cet art icle sur Phuket.fr