B400 pour conduite dangereuse

conduite dangereuseLa femme qui a fait un demi tour dangereux hier à Kathu et qui a forcé un car de tourisme à braquer et percuter un pylône électrique a reçu une amende de B400 pour conduite dangereuse.

La car a percuté le pylône avec une telle puissance qu’il l’a brisé en deux, ce qui a provoqué une coupure d’électricité de quatre heures dans le quartier, le temps que les ouvriers réparent les dégâts et rétablissent le courant.

Des câbles de communications et internet sont également tombé sous l’impact.

L’incident s’est produit au U-turn situé devant l’entrée de Soi Samakkhi Si Kor, près du magasin Tesco-Lotus de Phra Phuket Kaew Rd, vers 17h30, a indiqué le capitaine Nipon Temsang de la Police de Kathu.

Aucun touriste ne se trouvait dans le car au moment de l’accident.

Le conducteur du car, Aithakorn Jamratklang, 28 ans, n’a pas été blessé, malgré les gros dégâts constatés à l’avant du véhicule.

M. Aithakorn a expliqué à la police qu’il avait braqué pour éviter de percuter un SUV Fortuner blanc qui faisait demi tour devant lui.

En évitant la collision avec le Fortuner il n’a pas pu éviter de percuter le pylône, dit il.

Le Fortuner a continué son chemin sans s’arrêter.

L’incident a été filmé par les caméras de sécurité routière de la Police de la Route de Kathu.

Cependant la conductrice du Fortuner, Saichol Muasikew, 45 ans, s’est ensuite présentée au poste de police, a confirmé le caporal Phatchara Wichernnara de la Police de Kathu.

Elle a été verbalisée d’une amende de B400 pour conduite dangereuse ayant entraîné des dommages à la propriété d’un tiers, a précisé le capitaine Nipon.

“Elle a dit qu’elle était choquée et avait eu peur. Elle s’est présentée d’elle même sans que la police ai eu à la rechercher” a t il ajouté.

“Mme Saichol est considérée comme responsable et devra payer les réparations du pylône et du car » a terminé le capitaine Nipon.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr