Les baleines se baignent sous le soleil de Phuket à nouveau

baleinesUn autre groupe de ‘fausses baleines tueuses’ a été repéré par un tour de Phuket près de Mu Koh Similan.

Ces ‘fausses baleines tueuses’ (Pseudorca crassidens) sont en fait la quatrième plus grosse espèce de dauphins et vit dans les eaux tempérées et tropicales du globe.

“Nous les avons vu en allant vers Phuket en arrivant dans un secteur appelé Hin Pusah, il y en avait au moins trente. Le capitaine a ralenti pour que les touristes puissent les observer” raconte M. Boonchoo Paeyai, propriétaire de Wow Andaman Tour.

Kongkiat Kittiwattanawong, responsable de l’unité des espèces menaces auprès du centre de biologie marine de Phuket (PMBC), a signalé à Phuket Gazette que d’après les photos elles ressemblent à de ‘fausses baleines tueuses’.

“Les ‘fausses baleines tueuses’ vivent dans les eaux profondes du golfe de Thaïlande et de l’Andaman. Elles mangent des poissons et des calamars, et sont inscrites sur la liste des espèces protégées” précise le Dr Kongkiat.

Il a aussi signalé qu’une trentaine d’entre elles s’étaient échouées à Koh Racha il y a neuf ans, et que les gens doivent rester prudents s’ils en croisent.

“Si vous en apercevez, ne vous privez pas de les observer de loin. N’essayez pas de les toucher ni de les nourrir. Cela pourrait les rendre malade. Les capitaines de bateaux doivent aussi faire attention” continue le Dr Kongkiat.

Il a également indiqué que la qualité des eaux de l’Andaman ont du s’améliorer car de nombreux squales ont pu être observés au cours des quelques derniers jours.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr