Bangkok Airways annule des vols directs Phuket-Yangon

Bangkok AirwaysBangkok Airways a annulé des vols directs Phuket-Yangon qui devaient être lancés en Novembre, a confirmé Bangkok Airways auprès de The Phuket News.

Les vols devaient être lancés le 17 Novembre, rappelait en Mai The Myanmar Times les propos de Varong Israsena, vice président des ventes de Bangkok Airways.

Cette confirmation intervient après celle du président de la compagnie aérienne Puttipong Prasarttong-Osoth qui déclarait que le service serait lancé au dernier trimestre 2018.

Cependant, The Phuket News a appris que le site internet de Bangkok Airways ne proposait plus ces vols.

“A cet instant, nous ne pouvons pas confirmer la route des vols directs RGN – HKT” a appris The Phuket News.

“Si une nouvelle route est ouverte, nous informerons nos passagers. Suivez nous sur la page Facebook de Bangkok Airways (cliquez ici).

“Nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, si nous avons du nouveau sur cette route nous vous informerons via notre page” ajoute t il.

En Août, le Centre de l’Aviation (CAPA) signalait que malgré une rapide augmentation du trafic de passagers depuis son ouverture il y a six ans, la croissance du nombre de visiteurs avait ralenti au cours des dernières années.

“La moyenne à Myanmar n’était que de 60% en 2017. Les deux principales routes, de Yangon vers Bangkok et Singapour, ont des capacités de remplissage de 65%, et les deux seuls vols longs courriers depuis Myanmar, de Yangon vers Doha et Dubaï, ne dépassent pas les 50%” précise le rapport.

“Myanmar prévoyait d’attirer 7.5 millions de visiteurs d’ici à 2020. Etant donné les derniers chiffres de croissance, Myanmar ne pourra pas atteindre les 2 millions de visiteurs d’ici à 2020” termine le rapport.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr