Des barrières installées pour séparer les voies de circulation dans le tunnel

barrièresLe bureau des autoroutes de Phuket a pris des mesures quant aux mauvaises et dangereuses habitudes de conduite a Phuket et a commencé a installer des barrières séparant la circulation dans le tunnel Darasamut, afin d’éviter de graves accidents.

Transports, Accidents,

Le tunnel a été fermé depuis la nuit dernière, et pour quelques prochaines nuits, de 20h a minuit, afin d’installer totalement la barrière, a confirmé un ingénieur du bureau des autoroutes de Phuket.

Son directeur Patiwetwoottisak Sookki, avait ordonné en Mai dernier que des cônes de trafic soit installés sur la voie centrale du tunnel pour éviter que des véhicules l’emprunte pour doubler dans le tunnel, manoeuvre interdite qui a déjà provoqué plusieurs accidents.

Auparavant, la voie centrale était utilisée pour fluidifier la circulation, et son ouverture contrôlée par des signaux lumineux modifiables selon la période de la journée et le trafic.

“Nous avons dû installer des cônes sur la voie centrale car nous voulions que les conducteurs ralentissent et ne doublent pas dans le tunnel” dit M. Patiwetwoottisak.

“Aucun travaux ne sera réalisé dans la journée. Le tunnel sera fermé dès 20h et rouvrira vers minuit” indique un ingénieur du bureau des autoroutes a The Phuket News.

“Chaque nuit, nous ne pouvons installer que 40 a 50 mètres de barrière.

La longueur totale est de plusieurs centaines de mètres” signale t il.

“L’installation sera terminée cette semaine” ajoute t il.

“Les Habitants avaient demandé a ce que le système a trois voies soit modifié. La sécurité sera ainsi améliorée pour les véhicules empruntant le tunnel” dit il.

“Cela aura probablement un léger effet sur la circulation, mais lorsque les autres projets routiers de Phuket seront achevés, cela s’améliorera. Le tunnel de Bang Khu sera achevé le mois prochain, ce qui réduira les embouteillages dans le secteur” termine t il.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr