Un bassin de rétention pour résoudre les problèmes d’inondations

bassin de rétentionLe gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong a réalisé une tournée d’inspection des secteurs les plus touchés par les inondations après les fortes pluies de mardi et a annoncé un budget de B220 millions bientôt investi dans un système de gestion de l’eau qui comprendra un bassin de rétention permettant de résoudre les problèmes d’inondation de l’île.

A 14h hier, le gouverneur Norraphat et le médiateur du ministère de l’intérieur M. Nirat Pongsitthithaworn, M. Thawee Homhuan du bureau provincial des travaux publics de Phuket, le chef du département des autoroutes de Phuket M. Somwang Lohanut, le chef du district de Thalang M. Wikrom Jakthee et le chef du département de prévention des catastrophes de Phuket (DDPM) M. Prapan Khanprasang, ont insecte les systèmes d’évacuation d’eau en face du magasin SuperCheap de Thepkrassatri Rd a Phuket Town, un secteur très susceptible d’être inondé en cas de fortes pluies.

A 15h, le gouverneur Norraphat, la maire de Phuket Town Mme Somjai Suwansuppana et d’autres officiels se sont rendus Soi Surin 2 a Phuket Town, un autre secteur a risque.

Pendant ces inspections, les officiels ont réalisé que l’une des principales raisons de ces inondations étaient l’étroitesse des canalisations.

Par ailleurs, certaines canalisations n’ont pas de grilles pour empêcher les déchets de rentrer dans les canalisations.

A court terme, le gouverneur Norraphat a demandé aux services gouvernementaux concernés un plan d’amélioration des systèmes d’écoulement des eaux dans ces secteurs. Il a également ordonné aux gouvernements locaux de surveiller de près les secteurs a risque.

A long terme, un budget de B220 millions servira a financer un meilleur système de gestion des eaux qui comprendra un bassin de rétention a Saphan Hin.

Ce projet permettra de résoudre une très grande partie des problèmes d’inondation de l’île, notamment pendant la saison des pluies quand les eaux ne s’écoulent pas en mer a cause des marée hautes.

Le gouverneur Norraphat a déclaré “Ne jetez pas de détritus dans le secteurs publics, ils peuvent boucher des canalisations”

Un bassin de rétention ou un bassin de retardement sont des installations situées près et dépendantes de rivières, de cours d’eau, de lacs ou de baies, servant de protection contre les inondations et dans certain cas de réservoir d’eau pour une courte durée.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr