Un ‘bateau fantôme’ de Phuket s’échoue à Sumatra, le capitaine va bien

bateauLe capitaine qui naviguait sur un voilier de Phuket à Langkawi, en Malaisie, et dont le bateau s’est échoué à Sabang, en Indonésie, a été secouru par un cargo au large de Sumatra.

Paul Van Isacker a signalé aujourd’hui à l’Association des Compagnies Maritimes Thaïe (TMBA) être sain et sauf, après la publication sur sa page Facebook (cliquez ici) des images du yacht Elysion échoué sur Pulau Weh, une petite île au large de Banda Aceh.

“Quelqu’un a perdu un yacht?” disait la publication Facebook, signalant qu’un drapeau thaï flottait sur le mât du bateau.

Toute personne disposant d’informations à ce sujet est invitée à contacter “iis dodent (Iskander)” par email sur [email protected]

“J’ai navigué sur Elysion, un yacht belge, depuis Phuket (Thaïlande) jusqu’à Langkawi (Malaisie) mais j’ai du abandonné le navire à environ 40 miles nautiques à l’ouest de Koh Lipe le 1er Janvier” indique M. Isacker.

Le skipper a dû abandonner le navire à cause de plusieurs avaries, notamment une panne moteur parmi d’autres problèmes, signale t il

“J’ai été secouru par un cargo qui croisait non loin” ajoute t il.

The Phuket News doit encore confirmer si des efforts sont en cours pour remorquer le yacht, échoué sur la plage d’une petite ile.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr