Bientôt un service ‘Drive’ à l’Immigration de Phuket

ImmigrationL’Immigration de Phuket ajoute un ‘Drive In’ à ses locaux de Phuket Town en espérant rendre les procédures plus simples et plus rapides pour les étrangers, notamment les déclarations obligatoires tous les 90 jours pour les étrangers munis de visas long terme.

Le chef de l’Immigration de Phuket le lieutenant colonel Kathatorn Kumthien a révélé aujourd’hui à The Phuket News espérer que la nouvelle voie ouvre d’ici la fin de l’année.

“Mon inspiration est venu du fait que beaucoup de touristes viennent au Bureau de l’Immigration de Phuket pour des procédures simples, comme des extensions de visa” dit il.

“De plus nos locaux ne sont pas extensibles, et cela m’a fait penser à une manière plus simple et plus rapide de traiter ces procédures” a t il ajouté.

Le colonel Kathatorn a expliqué que le Drive In serait réservé aux procédures courtes.

“Le Drive In sera utile, dans un premier temps, pour des procédures simples comme la déclaration des 90 jours, mais je pense y inclure d’autres services, par exemple la déclaration de séjour des étrangers” a t il ajouté.

“Les services qui pourront être ajouté sont encore en considération” a expliqué le colonel Kathatorn.

La construction de la voie de Drive In a commencé le mois dernier et suscité l’intérêt des étrangers, signale t il.

Le chef adjoint de l’Immigration de Phuket le lieutenant colonel Archeep Jaroensuntisuk a ajouté “Notre système a été modifié afin de rendre plus facile son utilisation, le temps d’attente ne devrait pas être long” dit il.

“La voie du Drive in rendra notre service plus simple et plus rapide, très bientôt” a terminé le colonel Archeep.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr