Les bonnes relations Thaïlande-Myanmar célébrées

MyanmarLe 31ème meeting du comité régional des frontières Thaïlande Myanmar (RBC) a été organisé au Patong Resort & Spa hier matin, dans le but de résoudre les problèmes de frontière et de renforcer les relations entre les deux pays.

“Par le passé, la Thaïlande et Myanmar se sont toujours entraidé afin de gérer les problèmes de frontière, et l’objectif de cette rencontre était de s’assurer de la continuité de cette coopération dans une optique de stabilité. Le plus important, nous souhaitons atténuer les conflits ou qu’ils se situent le long de notre frontière commune, a déclaré le chef de la troisième armée le lieutenant général Vijak Siribansop.

Le général Vijak a signalé que la Thaïlande et Myanmar avaient pour but de renforcer leur coopération, pas seulement en ce qui concerne les problèmes de frontière, mais de manière plus générale en matière de société, d’économie, de santé publique, de trafic de drogue d’armes et d’êtres humains mais aussi de terrorisme. Légaliser les travailleurs illégaux est aussi un objectif important, afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens de chaque pays.

“Nous jouissons de très bonnes relations depuis très longtemps. Les comités et officiels échangent régulièrement. Les relations diplomatiques ont favorisé une excellente coopération, ce qui je pense nous conduira vers de meilleures opportunités à venir pour chacun” a conclu le général avec enthousiasme.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr