Bretelles d’autoroute au point mort, des propriétaires refusent de vendre

autorouteLa construction de deux bretelles sur la Highway 402 (Thepkrasattri Rd) a due être interrompue après le refus de propriétaires de vendre 10 mètres de terrains de chaque côté de la route, espace nécessaire a la construction.

Le responsable du projet M. Somkiet Srikonkaew, du département des autoroutes de Phuket a confirmé a The Phuket News que “Les deux propriétaires, a ces deux sites, s’opposent a la construction de ces bretelles.

“Maintenant, je ne peux pas vous dire si la construction continuera ou non. Nous avons fait appel” ajoute t il.

“Cet appel a déjà été envoyé il y a plusieurs mois. Cela devrait prendre encore au moins six mois, mais cela peut durer plus d’un an” poursuit il.

“Nous avons essayé de convaincre les propriétaires des avantages de construire ces bretelles, moins de circulation, plus de sécurité…”

“Mais il refusent de céder leur terrain. Ils disent qu’ils ne veulent pas de construction sur leur terrain, qu’ils veulent l’exploiter” dit il.

“Peut être veulent ils bâtir sur leur terrain a l’avenir, peut être un hôtel ou autre chose, je ne sais pas” dit M. Somkiet.

En réponse aux questions concernant l‘approbation du projet avant l’acquisition des terrains, M. Somkiet a indiqué “Nous avons tenu trois réunion a propos de ce projet. Au cours des deux premières réunions, ces propriétaires ne sont pas venus”

“Tous les autres services et les personnes concernées ont approuvé le projet” ajoute t il.

La bretelle de Thalang devrait mesurer 640 mètres de long, sa partie surélevée s’étendant sur 335 mètres, la bretelle de Koh Kaew devrait mesurer 550 mètres de long 315 mètres.

La construction devait débuter en Novembre, indiquait en Juillet le directeur du département des autoroutes de Phuket Patiwetwoottisak Sookki a The Phuket News.

“Ce projet a besoin de 10 mètres supplémentaires de chaque côté de chacune des bretelles, mais les compensations financières versées pour les expropriations ne sont pas comprises dans le budget du projet” termine M. Patiwetwoottisa.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr