Le bruit autour de l’aéroport de Phuket agace les riverains

aéroportLe vice gouverneur de Phuket Thawornwat Kongkaew a accepté d’envoyer un courrier aux représentants d’Airports of Thailand (AoT) en charge de l’Aéroport International de Phuket leur demander de résoudre le problème des nuisances sonores créées par les avions.

Le vice gouverneur Thawornwat a annoncé qu’il adresserait cette requête lors d’une réunion tenue au Provincial Hall et à laquelle participaient des représentant d’AoT de l’Aéroport International de Phuket.

La réunion a été organisée après les plaintes des riverains, eux aussi présents.

Le vice gouverneur Thawornwat a rappelé que le problème avait déjà été soulevé lors de la visite du gouverneur de Phuket Norraphat Plodthong à la mosquée Mak Prok à Mai Khao le 16 Février.

“Trois représentantes des riverains – Maream Laowlang, Jariya Umasa et Nusara Rottapak – s’étaient plaintes auprès du gouverneur Norraphat au sujet du bruit provoqué des avions” explique t il.

“Certaines personnes ont demandé des dédommagements. Toutes ne les ont pas encore reçus” ajoute t il.

“Le gouverneur Norraphat avait alors ordonné aux officiels concernés de trouver une solution au problème” poursuit le vice gouverneur Thawornwat.

“Il a été convenu à la suite de cette réunion qu’un courrier sera adressé à l’Aéroport International de Phuket afin qu’une solution commune soit trouvée” indique le vice gouverneur Thawornwat.

Les vols arrivent et quittent l’aéroport de Phuket toute la nuit, même entre 2h et 7h.

De plus le nombre de vols et de passagers ne cesse d’augmenter.

Dans un communiqué de presse publié le 12 Février par le directeur général de l’aéroport Phet Chancharoen, ce dernier indiquait que 65,469 passagers avaient transité par l’aéroport la seule journée du 29 Janvier, une augmentation de 21.43% par rapport au 29 Janvier 2017.

Cette journée a vu 363 vols atterrir ou décoller de l’aéroport, ce qui représente une augmentation du trafic aérien de 14.95% par rapport à l’année précédente.

D’après le rapport annuel 2017 d’AoT, l’aéroport de Phuket a accueilli 104,849 vols – une moyenne de 11.9 vols par heure, soit un avion atterrissant ou décollant toutes les cinq minutes – une augmentation de 10.38% comparée aux 94,989 vols comptabilisés en 2016.

Retrouvez cet article sur Phuket.fr